Que faire avec de l’argile autodurcissante – Idées faciles et astuces

Vous débutez en poterie et ne savez pas quoi fabriquer avec de l’argile autodurcissante ?

Objets fabriquées en argile autodurcissante

En effet, l’argile autodurcissante est facile à utiliser pour créer de petits objets ou de belles sculptures car elle est douce et malléable, ce qui permet de la façonner facilement selon vos envies. De plus, elle est disponible dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de créer des objets uniques et colorés.

Mais si l’argile sans cuisson offre une multitude de possibilités créatives, encore faut-il avoir des idées pour se lancer. Alors, pour vous aider, voici quelques idées pour vous inspirer que vous soyez débutant ou plus expérimenté !

Idées d’objets à faire en argile autodurcissante

Si vous êtes prêt à vous lancer dans un projet créatif, je vous recommande de commencer par des objets simples et facile à faire en argile sans cuisson.

Voici quelques idées d’objets à fabriquer facilement :

Vases à fabriquer en argile autodurcissante

Pour décorer votre intérieur, vous pouvez commencer par fabriquer un vase très simple mais très tendance. Voici un modèle sympa et facile à réaliser :

Vase en terre

Porte-bougies ou bougeoirs à fabriquer en argile

L’argile autodurcissante est idéale pour créer des porte-bougies simples mais originaux.

Inutile de faire des bougeoirs trop élaborés avec pleins de détails car la mode en décoration est au minimalisme et à la simplicité.

Fabriquer des bols et tasses en argile autodurcissante

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez également fabriquer des bols et tasses. Pensez que vous pouvez peindre l’argile autodurcissante pour une décoration plus colorée.

Mais je vous recommande de ne les utiliser qu’en décoration car je ne suis pas sûre que cette vaisselle ne soit pas un peu poreuse.

Objets à faire en argile sans cuisson

L’argile autodurcissante peut également être utilisée pour créer des décorations uniques pour votre maison. Vous pouvez créer des vases, des photophores, des porte-clés, des plateaux et bien plus encore.

Laissez libre cours à votre imagination et ajoutez des éléments décoratifs tels que des feuilles séchées, des boutons ou des perles pour personnaliser vos créations.

Petits pots de fleurs ou de plantes

Avec de l’argile sans cuisson, vous pouvez également créer de magnifiques pots pour vos petites plantes d’intérieur (plantes grasses ou plantes aromatiques).

Pour réaliser ces pots, il est conseillé de passer un vernis spécial pour argile autodurcissante qui les protègera dans le temps.

Pots de fleurs en argile sans cuisson

Décoration extérieur à fabriquer en argile sans cuisson

Si vous êtes doué, vous pouvez vous lancer dans des décorations pour votre maison plus compliquées :

Sculptures et figurines à fabriquer soi-même

Avec vos enfants, vous pouvez faire un atelier pour fabriquer des sculptures, des masques et des figurines :

Vous pouvez créer des animaux, des personnages fantastiques ou des objets abstraits en utilisant des techniques de modelage avancées. Ajoutez des détails et des textures pour donner vie à vos créations.

Faire des bijoux avec de l’argile autodurcissante

L’argile autodurcissante est idéale pour la création de bijoux personnalisés. Vous pouvez créer des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues uniques en utilisant différentes techniques de façonnage et de découpage. Ajoutez des perles, des pierres ou des éléments décoratifs pour donner une touche personnelle à vos créations.

Bijou argile sans cuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut